Livraison gratuite sur les commandes supérieures à 25€Retours acceptés sous 30 jours.

L’AT est pour les nerds de l’histoire

Faire des transitions

Lorsque je croise des gens sur la piste et que nous entamons une conversation, ils tombent souvent rapidement sur moi étant une jeune femme de New York. Tout le monde veut savoir que je me suis adapté à ce qu’ils croient être une transition monumentale. Je ris toujours. De la manière la plus évidente, c’est vrai. Mais alors que l’AT est un désert d’arbres, NY est un désert de personnes. Dans les deux, vous êtes presque toujours seul. L’ajustement est là, mais ce n’est pas ce que les gens pensent que c’est. Je ne suis pas dérangé par le risque, l’incertitude ou les étrangers, mais je suis souvent submergé par l’ampleur du reste de ma vie qui reste intacte devant moi.

Dans The Last American Man, le livre d’Elizabeth Gilbert sur Eustace Conway, le montagnard de Caroline du Sud, elle souligne la pratique éprouvée tout au long de l’histoire américaine de jeunes hommes quittant la civilisation à 17 ans pour devenir des montagnards et des cow-boys. Un célèbre favori aux États-Unis, nous avons Teddy Roosevelt. Comme lui, j’ai quitté New York à 17 ans pour trouver ce que je peux dans les montagnes. Et cette histoire de la nature sauvage se perpétue dans la tradition des randonneurs AT.

Ma curiosité a été chatouillée la semaine dernière par un panneau racontant un bref historique du voyage que Benedict Arnold a fait avec ses 1 100 hommes entre le kennebec et la rivière morte en route pour assiéger Québec. À la manière de l’AT, les randonneurs suivent leur itinéraire exact, traversant la rivière Kennebec en canot, car il s’agit de la traversée de rivière sans pont la plus dangereuse de l’AT, et parcourant le sentier de portage entre les étangs de transport ouest et est. Mes recherches ont donné ce qui suit. Le Congrès continental croyait qu’un siège réussi de Québec entraînerait une participation massive des milices françaises et éliminerait le contrôle britannique des colonies américaines et canadiennes avec une plus grande efficacité. Cependant, les cartes données à Benedict Arnold de la nature sauvage du Maine pour son voyage ont été modifiées par les loyalistes britanniques, rendant le voyage plus facile et plus court qu’il ne l’était en réalité. En fin de compte, 500 de ses hommes sont morts de froid, de faim ou de maladie. Ou ils refusent simplement de continuer. En conséquence, la campagne a été presque entièrement un échec. Je ne peux pas imaginer essayer de traverser la nature sauvage du Maine avec rien d’autre que du matériel de camping du 18ème siècle et un uniforme militaire, et le rappel de la douleur que cette terre peut infliger était suffisant pour redoubler ma gratitude pour les miracles de la randonnée moderne comme le nylon et le ripstop.

L’AT est pour les nerds de l’histoire, Webdiscount Shop

Journaux de bord : vivre dans le passé

Si vous ne l’aviez pas remarqué, je suis un fou d’histoire. J’adore lire sur les gens qui ont fait de notre monde ce qu’il est, et c’est une joie d’essayer de m’immerger dans un monde qui n’existe plus.

Mais il est indéniable que l’histoire vivante du Sentier des Appalaches va au-delà des montagnards. Ma principale forme de communication ces jours-ci est le journal de bord du refuge. Les abris sont des appentis en bois que l’on trouve tous les 10 à 20 milles sur le sentier. À l’intérieur se trouve un cahier où les gens signent leur nom et la date à laquelle ils étaient là. Ils contiennent des dessins, des conseils, des histoires, des messages et des entrées de journal. Les gens discutent des villes les meilleures pour les jours de réapprovisionnement et des montagnes les plus difficiles à gravir. Je garde un œil sur les amis qui m’ont devancé et je laisse des notes à ceux que j’ai laissés derrière. Les nouvelles ne circulent que de bouche à oreille et les amitiés se nouent facilement, même si elles durent rarement plus de quelques jours. Au lieu d’être constamment en contact avec le monde, je compte sur de petites bribes d’informations transmises tout au long du parcours pour me divertir et me soutenir. Contrairement à la façon dont je vis habituellement, c’est étrangement réconfortant. Il est agréable de vivre un peu dans le passé et d’abandonner le besoin de consommer constamment des informations. La meilleure chose est que lorsque je rattrape les gens devant moi, je les connais déjà par leurs entrées dans le journal de bord.

L’AT est pour les nerds de l’histoire, Webdiscount Shop

Un excellent exemple d’humour de journal de bord

Il y a quelques jours, j’ai campé un cow-boy pour la première fois. J’ai roulé dans un bel endroit plat sous l’impressionnante chaîne Maine Saddleback après une longue journée de grimper et de descendre des rochers. J’ai jeté un coup d’œil au sol, j’ai décidé que j’étais trop fatigué pour installer ma tente, alors je l’ai simplement déroulée et j’ai dormi dessus dans ma couette. Étonnamment, j’ai très bien dormi. En étant activement ouvert d’esprit et ne m’inquiétant pas des conséquences, j’ai juste pu me détendre. Bien sûr, j’avais encore l’énergie d’aller faire du canoë avec deux autres SOBO, Larry Bird (qui m’a tenu au courant ces derniers temps pour savoir à quel cri d’oiseau appartenaient) et Stickyfingers (dont la femme nous a surpris en tant que chef de piste l’autre jour avec un petit-déjeuner entièrement cuisiné – j’adore la magie des sentiers !). Nous avons donc ramé au milieu du lac sur un canot laissé par une âme généreuse et trempé par le coucher du soleil. Ce sont ces moments magiques, regarder le ciel changer de couleur, regarder parfois l’horizon pendant des heures ou attendre qu’une mère cane éloigne ses poussins, qui gardent chaque jour ancré dans la gratitude pour le miracle qu’est la nature et la bénédiction qui c’est être vivant et faire ce que j’aime.

Petit miracle numéro un – la magie du canoë !

L’AT est pour les nerds de l’histoire, Webdiscount Shop

Petit miracle numéro deux – la magie des sentiers !

Petit miracle numéro trois

Le major Timothy Bigelow et les larmes

Dans un autre exploit étrange de l’histoire, l’une des plus grandes chaînes de montagnes de la section Maine du sentier des Appalaches sont les montagnes Bigelow, du nom du major Timothy Bigelow (membre du corps expéditionnaire de Benedict Arnold) qui l’a escaladée dans le « but de l’observation » – sans doute pour éviter que l’entreprise ne se perde davantage. La nuit avant ma grande ascension, j’ai dormi au sommet de la crête et j’ai regardé le soleil se coucher derrière West et Avery Peaks of Bigelow Mountain. Ce fut le plus beau moment que j’ai eu sur le sentier, même si le lendemain, de fortes pluies, des vents et du brouillard ont refroidi l’ambiance et rendu la montée au-dessus de la limite des arbres dangereuse et exaltante.

Bigelow Mtn – avant la pluie

Il semble que mon sommet de Katahdin m’ait maudit avec le mauvais temps au sommet des montagnes. Deux jours après mon ascension à travers les Bigelows, j’ai traversé la chaîne Sugarloaf-Crocker dans l’orage le plus violent à ce jour. J’ai presque retardé mon sommet du mont Sugarloaf alors que la foudre s’est rapprochée tout l’après-midi. Heureusement, il est passé avant que j’atteigne la limite des arbres et s’est asséché avant d’atteindre le camp.

Randonnée sous la couverture nuageuse

Enfin, le lendemain, j’ai eu la chance d’avoir des vues spectaculaires et un ciel dégagé dans les magnifiques champs alpins au sommet de la montagne Saddleback. Depuis Saddleback Junior, vous pouviez voir le sentier serpenter sur des kilomètres à travers la selle rocheuse devant vous. Après ce qui avait déjà été une journée de 13 milles, avec le plus grand sommet encore à venir, j’ai laissé tomber mon sac et j’ai commencé à pleurer. Pour la joie bien sûr ! Il y a même quelque chose dans la douleur qui semble trop belle pour être réelle. Parce que cette douleur en vaut toujours la peine lorsque je termine l’ascension. J’ai sauté sur mes pieds et j’ai fait signe à mes amis Smokey et Prometheus, que je pouvais voir à quelques kilomètres sans les arbres sur le chemin. Ils m’ont fait un signe de la main et j’ai laissé mes larmes couler dans les fleurs sauvages avant de continuer. Je pense que les larmes sont une nécessité hebdomadaire pour la randonnée.

Une vue à pleurer

Nourriture et pieds

Bonheur!

Je suis heureux, comme toujours, et je profite de la vie. J’ai arrêté de cuisiner le petit-déjeuner et le dîner, je mange plutôt beaucoup de saucisses d’été, de salades de poulet et de collations tout au long de la journée et je cuisine mon repas principal à l’heure du déjeuner (de préférence avec vue). J’apprends à gérer les maux et les douleurs quotidiens de soumettre mon corps à des changements aussi extrêmes, mais les choses me font encore mal de temps en temps. Pour l’instant, je vais juste continuer à suivre les flammes blanches !!

L’AT est pour les nerds de l’histoire, Webdiscount Shop

Tous saluent le rectangle blanc (même s’il ne s’agit que de papier de bouleau)

Migrateur

Divulgation des affiliés

Ce site Web contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que The Trek peut recevoir un pourcentage de tout produit ou service que vous achetez en utilisant les liens dans les articles ou les publicités. L’acheteur paie le même prix qu’il le ferait autrement, et votre achat contribue à soutenir l’objectif continu de The Trek de vous fournir des conseils et des informations de qualité sur la randonnée. Merci pour votre aide!

Pour en savoir plus, veuillez visiter la page À propos de ce site.